Offrez-vous le luxe d’un carrelage imitation marbre

Le luxe d’un carrelage imitation marbre

Le marbre est un matériau luxueux, qui, avouons-le, n’est pas tout à fait abordable en termes de prix. C’est pourquoi nous vous proposons un carrelage imitation marbre qui fait parfaitement illusion et vous offre un excellent rapport qualité/prix.

Les avantages du carrelage imitation marbre
Comme nous l’évoquions en introduction, le marbre est un matériau de luxe, son prix est très élevé. Si vous ne souhaitez pas dépenser des fortunes dans votre décoration, mais que vous souhaitez malgré tout offrir à votre espace cet aspect luxueux conféré par ce matériau, pourquoi ne pas opter pour le carrelage imitation marbre blanc, beige, marron ou noir ? L’atout majeur de ce revêtement est qu’il s’entretient extrêmement facilement. En effet, le marbre est une pierre naturelle poreuse qui absorbe les taches, ce qui ne sera pas le cas de votre carrelage qui se nettoiera de la même manière qu’un grès cérame par exemple. Il trouvera ainsi sa place dans toutes les pièces de votre maison. Carrelage imitation marbre pour salle de bains, cuisine et autres pièces humides ou pièces à vivre, libre à vous d’apporter cette petite touche de luxe dans tout votre intérieur.

01. Un carrelage effet marbre au sol et sur les murs

Instinctivement, on pourrait penser que le carrelage imitation marbre trouve naturellement sa place sur un sol. Si c’est bien sûr le cas, sachez qu’il est également du plus bel effet en tant que revêtement mural et remplace parfaitement la faïence murale. Dans votre salle de bains, votre séjour ou votre bureau, il viendra apporter un cachet tout particulier et conférer à votre espace une grande élégance. Sur un plan de travail également le carrelage imitation marbre sera tout simplement parfait.

02. Nos astuces déco pour votre carrelage imitation marbre

Si vous souhaitez sublimer votre espace avec un revêtement de sol et de mur incroyablement élégant, voici quelques astuces. Si vous souhaitez à la fois poser du carrelage sur vos sols et vos murs, jouez sur les contrastes avec, par exemple, un carrelage imitation marbre blanc au sol et un carrelage imitation marbre noir 60 x 60 au mur. Cela, peut tout à fait être inversé. Vous pouvez également joueur sur les pans de murs et alterner différents coloris. Autre astuce déco : le carrelage imitation marbre s’associe parfaitement au parquet en chêne. Dans votre salon, posez du parquet sur toute la surface, excepté sous et devant votre poêle à bois. Le carrelage imitation marbre trouvera ici parfaitement sa place pour protéger votre sol et jouer la carte de l’originalité. Il en va de même sous une baignoire balnéo dans votre salle de bains.

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...