Le carreau métro pour une déco industrielle

Tout savoir sur le carreau métro et pourquoi opter pour ce carrelage ?

La déco industrielle est revenue en force il y a quelques années et son succès ne se dément pas. Elle peut se matérialiser de diverses manières, notamment avec une subtile association du bois et du métal. Autre matériau incontournable de cette décoration, le carreau métro sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Qu’est-ce que le carreau métro ?
Si vous avez déjà pris le métro au moins une fois dans votre vie, vous vous souvenez nécessairement de ce carrelage qui tapisse les murs des souterrains au milieu des nombreuses affiches publicitaires et de spectacles. Ce carreau métro est tout à fait spécifique, il se distingue des autres avec sa forme biseautée. S’il paraît de prime abord assez simple et classique, une fois posé il vient transformer votre pièce et lui apporter un cachet tout particulier.

Une belle déclinaison de couleurs
Si le métro nous a habitué au carreau métro blanc, les fabricants ont peu à peu rivalisé d’inventivité pour décliner totalement ce carrelage en diverses couleurs. Noir, rouge, argenté, doré, bleu, jaune, orange, il n’y a plus de limite. Ainsi, chacun va pouvoir personnaliser totalement sa décoration d’intérieur et poser le carrelage qui lui correspond.

Où poser du carrelage de style carreau métro ?
Ce carrelage fait parfaitement office de faïence murale, il trouvera naturellement sa place dans une cuisine ou une salle de bains. Ce carrelage de cuisine sera parfait devant vos appareils de cuisson et vos plans de travail. Robuste, il s’entretient très facilement et est parfaitement adapté à ces espaces. Pour une déco de cuisine industrielle, le carreau métro n’a rien à envier aux autres matériaux. Sur une paroi de douche, autour de la baignoire, devant le lavabo, ce carrelage trouvera également sa place dans la salle de bains pour la sublimer. Dans les WC, devant un lave-mains, la encore un espace carrelé sera idéal pour protéger vos murs et apporter une touche déco originale.

Personnalisez votre pose de carrelage
Nous vous l’évoquions précédemment, le carreau métro se décline en divers coloris. Si on l’imagine blanc dans une cuisine et noir dans une salle de bains pour apporter de l’élégance à cet espace, pourquoi ne pas mixer les couleurs et créer votre propre déco pour relooker votre pièce ? Vous pouvez faire une base de blanc et ajouter, ci et là, du orange ou du jaune. Vous pouvez également mixer deux ou trois couleurs de manière équitable. Bref, avec le carreau métro, il n’y a pas de limite à la décoration.

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...