Bien choisir son carrelage autour de la piscine

Bien choisir son carrelage autour de la piscine

Autour de votre piscine, différentes options vous sont proposées. Parmi elles, deux ressortent du lot : la terrasse bois et la terrasse en carrelage. Si les deux offrent, à leur manière, un certain charme à cet espace, le carrelage semble présenter plus d’avantages.

CONSEILS

Du carrelage autour de la piscine : les avantages

CHOIX

★★★★★

ESTHETIQUE

★★★★★

01. Les avantages du carrelage :

Qu’il s’agisse de la margelle autour de la piscine ou de la terrasse elle-même, habiller cet espace de carrelage, c’est tout d’abord faire le choix d’un matériau robuste. Ce revêtement de sol est pensé pour durer de nombreuses années, il résiste parfaitement au temps et aux intempéries. Autre atout à prendre en considération au moment du choix : sa facilité d’entretien. Un balai et un jet d’eau suffiront à redonner de l’éclat à votre terrasse de piscine. De plus, il s’intègre à tous les environnements. En effet, le carrelage se décline à loisir en termes de coloris. Du classique carrelage beige au carrelage piscine effet pierre ou béton, chacun pourra trouver le coloris le mieux adapté à son espace et à ses goûts. Moderne ou traditionnel, c’est le carrelage qui s’adapte à son environnement et non l’inverse. Enfin, le carrelage offre un excellent rapport qualité/prix. La terrasse en bois autour d’une piscine nécessite de choisir des bois adaptés à un espace humide or le coût est assez élevé.

02. Valorisez votre espace piscine

Que vous choisissiez du carrelage ou du bois, votre espace piscine doit être valorisé. Cet espace dédié à la détente doit être un endroit chaleureux où vous vous sentez bien. Ainsi, sa décoration revêt un caractère essentiel. Réaliser une terrasse autour de votre piscine, c’est habiller ce lieu pour lui apporter un cachet supplémentaire.

03. Quel carrelage choisir pour sa piscine ?

Naturellement, le choix devra se faire en fonction de cet environnement spécifique. Tout d’abord, il faut privilégier un carrelage antidérapant afin d’éviter tout risque d’accident. Le carrelage en grès cérame est parfaitement indiqué, d’autant qu’il sait se décliner pour créer un espace qui vous ressemble sur le plan esthétique. Il est robuste et résiste aux intempéries et aux produits (si vous mettez du chlore ou d’autres produits pour entretenir votre piscine). Vous pouvez également choisir le carrelage en céramique, la dalle en pierre naturelle ou la dalle en pierre reconstituée. L’important au moment du choix est de privilégier un carrelage sécurisé, durable dans un tel environnement et esthétique.

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...