[TENDANCE] Quel revêtement pour une douche à l’italienne ?

[TENDANCE]

Quel revêtement peut-on mettre dans une douche à l'italienne ?

Directement posée de plain-pied, à même le sol, la douche à l’italienne s’adapte sans contraintes à tous les agencements. Très esthétique, celle-ci prolonge visuellement la salle de bain en utilisant généralement les mêmes carreaux, mais pas que… Vous aimez les mélanges de matériaux et de styles ? La douche à l’italienne s’adapte à tous vos goûts comme nous allons vous le montrer dans notre sélection.

[IDEES AMENAGEMENTS]

La douche italienne, solution idéale pour une salle de bain XS

Exit le casse-tête du manque de place, la douche à l’italienne s’adapte aux petites salles de bains. Sans démarcation sur le sol, avec un sol unifié, elle prolonge visuellement la pièce et permet de gagner de précieux m². C’est la bonne idée pour gagner de la place !

Une douche italienne au style boisé

Avec une note chaleureuse et apaisante, le bois est l’allié des décorations ZEN. Dans une salle de bain, il est indispensable de choisir des bois de qualité imputrescible. Mais l’alternative la plus convaincante aujourd’hui pour une décoration boisée nous vient de la céramique. Reproduisant fidèlement toutes les essences de bois, le carrelage est la solution la plus simple à mettre en application sur le sol et les parois d’une douche italienne. Ambiance 100% nature garantie !

De la pierre naturelle dans votre salle de bain ?

Sol en galet et mur de la douche en ardoise effet rouillé (obtenu en ne mettant aucun traitement sur l’ardoise), cette douche italienne à la décoration minérale se veut une ode à la nature ! Pierre anthracite, l’atmosphère invite au repos et à la détente.

salle de bain source : @deavita
Source @Deavita

On fond pour le carreau de ciment dans une douche italienne

Vous voulez créer du cachet ou en retrouver, le carreau de ciment sera votre meilleur allié. Au sol comme au mur, les carreaux de ciment donnent un style à une pièce, à une salle de bain.

Et si on se laissait tenter par la mosaïque ?

En émaux ou en pâte de verre, la mosaïque n’est pas réservée qu’au piscine. Ne vous y trompez pas, le revêtement n’est pas si glissant que ça. La multiplication des joints permette de l’adhérence.

Source @deco.fr

LES CARREAUX DE CE (ZOOM) !

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...