[TENDANCE] Carreau noir

[INFLUENCES]

Le noir

Souvent mis à l’écart par peur qu’il n’assombrisse notre quotidien, le noir est pourtant le roi de l’élégance, de l’apaisement et de la modernité. Au sol ou en revêtement mural, il donne le ton à votre décoration. Pour en tirer le meilleur parti, osez le mélange des matières et des finitions.

Voici une sélection de 10 décors rehaussées grâce aux carreaux noirs sous TOUTES leurs formes.

Spot sur
les chevrons noirs

Désuète, vous dites ? La pose en chevron fait son grand retour. Rythmant la pièce, on affectionne son style graphique et décoratif. Habillé de noir, le chevron ne résistera pas aux mélanges « brillant/mat » qui donneront une touche CHIC et CHOC à la décoration !

Le Metro noir

Indéfectible de la déco, le carreau Metro biseauté a clairement façonné l’image de Paris. Généralement associé au style urbain, quand on le choisit en noir avec une finition brillante, son effet miroir lui donne énormément d’élégance.

"Cette lumière secrète venue du noir."

Pierre Soulages

Le Zellige monochrome

Décors d’ornementation aux motifs mathématiques et artistiques, le zellige est l’ambassadeur de la culture marocaine et ibérique. Cette « petite pierre polie » fait aujourd’hui des émois dans sa version monochrome. Le zellige utilise la lumière et s’amuse des reflets de la couleur noire.

Losanges & Hexagones

Finition mate, brillante, satinée, effet vieilli ou style contemporain, tape-à-l’œil ou discret… le noir peut s’accommoder à tous les goûts ! Ici, le carreau losange participe à la décoration minimaliste quand les carreaux hexagonaux nous raconte une histoire qui a débuté il y a fort fort longtemps…

Noir ardoise

En briquette sur le mur ou en large plaque sur le sol, l’ardoise (ou le carreau céramique imitation ardoise) termine notre sélection. Cette pierre naturelle apporte un vent de liberté dans nos intérieurs.

TOP REALISATIONS CLIENTS

LES CARREAUX DE CE (ZOOM) !

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...