[GUIDE D’ACHAT] Bien choisir le carrelage de sa terrasse

[GUIDE D'ACHAT] Comment bien choisir le carrelage de sa terrasse ?

Le carrelage n’est pas uniquement destiné à l’intérieur de votre maison. En effet, il trouve parfaitement sa place sur votre terrasse. Oubliez la lame de terrasse en bois et optez pour un revêtement de sol durable et facile à entretenir.

01. Pourquoi choisir un carrelage pour votre terrasse ?

Pour l’extérieur, vous avez besoin d’un sol qui puisse durer. La terrasse bois s’altère au bout d’un certain nombre d’années, le carrelage, quant à lui, est très robuste et résiste parfaitement aux intempéries. De plus, il ne demande que peu d’entretien. Un sol terrasse en bois doit être poncé et lasuré pour conserver son éclat. Un carrelage de terrasse, quant à lui, s’entretient aisément, vous pouvez utiliser une simple serpillère de manière régulière puis un nettoyeur haute pression de temps à autres pour supprimer toutes les salissures.

02. Comment poser du carrelage sur une terrasse ?

C’est très simple. Poser un carrelage de terrasse nécessite au préalable de réaliser une dalle en béton afin d’obtenir un sol parfaitement plat. Ensuite, posez votre carrelage comme vous le feriez pour un carrelage intérieur en utilisant une colle de carrelage, puis finalisez en réalisant les joints. Pour découper correctement votre revêtement de sol, nous vous invitons à consulter notre article « Comment découper du carrelage : le tutoriel d’As de Carreaux ».

03. Les critères pour bien choisir son carrelage de terrasse ?

Tout d’abord, vous devez songer à votre sécurité en choisissant un carrelage antidérapant spécial extérieur, surtout en cas de terrasse non couverte. C’est essentiel dans la mesure où ce sol peut devenir glissant par temps de pluie. Pensez à choisir un carreau anti-gélif si vous êtes dans une région avec de fortes variations de températures.

Ensuite, le choix se fera en fonction de vos attentes en matière d’esthétique. Le choix est vaste afin que chacun d’entre vous puisse trouver le carrelage le mieux adapté à son espace.

Si vous avez un faible pour la terrasse bois mais que vous souhaitez opter pour un revêtement de sol plus durable, vous trouverez le carrelage imitation bois antidérapant qui convient en tout point à cet espace. Envie d’originalité et d’élégance ? Nous vous suggérons le carrelage imitation ciment antidérapant. Vous pourrez personnaliser le sol de votre terrasse et jouer avec les formes et les couleurs. Le carrelage imitation pierre sera également du plus bel effet. Si vous cherchez un revêtement naturel qui fait parfaitement illusion, vous êtes certain de faire le bon choix.

04. Quel est le prix d’un carrelage de terrasse ?

Il est toujours difficile de donner un prix puisque cela dépend du carrelage lui-même. En moyenne, comptez entre 20 et 50 € du m².

Matériel de pose nécessaire

Joint epoxy Bianco Ghiaccio C.320 Mortier époxy - 5 kg

La base !

Boutique

Joint fin classic pour carrelage V610 acier - 25 kg

Réalisation de joints de carrelage, de 5 à 15 mm de large, en sol intérieur et extérieur, terrasses et balcons.

Boutique

Scotch Brite 109G

Une super gratounette

Boutique

Eponge 128 G

Une éponge toute moelleuse

Boutique

Now or never

Taloche spéciale époxy

Boutique

Commentez - réagissez - précisez - collaborez...